Comment le Barreau des Avocats de la Grande-Rivière du Nord est vu comme pôle d’excellence pour l’avenir du droit en Haïti.
Par une résolution en date du 13 janvier 2025, Me Caleb MESADIEU, Bâtonnier de l’Ordre des Avocats de la Grande-Rivière du Nord, a placé à la tête d’une commission de jeunes avocats prometteurs pour aider aux plus férus de la basoche à rejoindre leur rang.
En effet, cette commission qui est composée de Me Osno MONCHER (président), Me Hertaud CHERENFANT (Secrétaire) et Me Marc Elie CHERY, membre, a la responsabilité historique de vérifier les différentes pièces des postulants, d’enquêter sur leur situation socio académique et d’organiser le concours d’admission de concert avec le conseil de l’Ordre.
Par la création et la composition réfléchie de cette commission, le Bâtonnier de l’Ordre des Avocats de la Grande Rivière du Nord se positionne clairement du côté de l’excellence dans le droit, et du côté de l’avenir dans la certitude.
PROFILE AYITI considère cette noble démarche comme une invitation historique faite à la jeunesse intellectuelle militante progressiste du pays à prendre en main leur destin afin d’assurer la relève nationale dans l’excellence!
Il est important de noter que le mandat de la commission qui est dirigée par Me Osno Moncher, s’étendra sur une période de deux années et arrivera donc à terme en 2027.
Bon succès aux membres de la commission!
Rédaction de PROFILE AYITI.
Email: profileayiti511@gmail.com
Tél.: +50943334343.