Le protocole onusien sur comment boire de l´eau froide lors d´un discours historique chaud en occident n´ébranle pas les Haïtiens patriotes, fils de leurs Ancêtres!
En effet, le 18 novembre 1803, quand les premiers Haïtiens ont eu soif de la liberté, de la justice pour tous, ils ont brisé toutes les règles du colonialisme, de l´esclavagisme et ont innové sur comment être libre à jamais ou mourir: mettre le feu partout et faire couler du sang!
Aujourd´hui, 2024, les Haïtiens patriotes, fils de leurs Ancêtres, ceux qui ont soif de la justice économique et sociale, ceux-là même qui ont soif de la restauration de leur dignité en passant entre autres par la restitution de leur richesse volée par les puissances coloniales esclavagistes racistes, jettent de l´eau et restent focus.
Pour parvenir à cet objectif historique, toutes les règles seront brisées à commencer par le protocole onusien sur "comment boire de l´eau froide lors d´un discours chaud en occident". Haïti a juste planté le décor de ce qui va suivre et avertit que les choses sérieuses n´ont pas encore commencé!
Justice! Réparation! Restitution!
M. Charles Philippe Bernoville
Auteur de "HISTOIRE D´HAÏTI. ON N´A PAS TOUT DIT." / Fondateur de PROFILE AYITI.